Les deux artistes de "Blurred Lines" ont été reconnus coupables de plagiat et condamnés à verser 7,4 millions de dollars aux héritiers de Marvin Gaye..
Après deux jours de délibération, la justice a tranché. Ce mardi, Pharrell Williams et Robin Thicke, qui ont connu un succès planétaire avec "Blurred Lines", ont été reconnus coupables d'avoir plagié "Got to give it up", un titre légendaire de Marvin Gaye, sorti en 1977.
Les deux artistes ont été condamnés à verser 7,4 millions de dollars à la famille du roi de la soul.
Le jury, composé de huit personnes, a clairement estimé que Pharrell Williams et Robin Thicke avaient enfreint les droits d'auteur de Marvin Gaye. Les deux chanteurs n'étaient pas au tribunal.
En revanche, Nona, la fille de Marvin Gaye, a fondu en larmes en découvrant le verdict, ravie de l'issue de ce procès. Pour rappel, Pharrell et Robin avaient touché, chacun, 5 millions de dollars grâce à leur tube "Blurred Lines".
Aujourd'hui, l'heure est à la déception du côté de l'homme au chapeau. "Bien que nous respections le processus judiciaire, nous sommes extrêmement déçus de la décision rendue aujourd'hui, qui établit un précédent horrible pour la musique et la créativité (...) Pharrell a créé 'Blurred Lines' avec son cœur, son esprit et son âme et la chanson n'a pas été prise à quelqu'un ou quelque part. Nous examinons la décision, compte tenu de nos options et vous entendrez plus de nous bientôt à ce sujet" a indiqué le port-parole de Pharell Williams à Rolling Stone.
Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire