À l’affiche de Coachella 2016, Ice Cube a annoncé qu’il ne viendrait pas seul sur scène… mais accompagné des membres de son mythique groupe de gangsta rap : N.W.A.
La vallée de Coachella, dans la zone désertique de la Californie du Sud, ne sera pas seulement le terrain des reformations de Guns N’ Roses et LCD Soundsystem.
Dr. Dre, MC Ren, DJ Yella et Ice Cube réunis sur scène : voilà un rêve qui n’est plus très loin de se réaliser. Invité de l’émission américaine The Talk, ce dernier a annoncé qu’il ne viendrait pas seul au festival californien : le rappeur sera accompagné de son mythique groupe de gangsta rap, N.W.A.
“Je vais essayer d’emmener tous les membres du groupe. Donner à chacun une petite leçon d’histoire sur Ice Cube et N.W.A., West Side Connexion, tout ce que j’ai fait au fil des ans.”
Un revival des années 1980-90 qui prolonge le retour de la bande à Ice Cube sous le feu des projecteurs, après la sortie au cinéma en 2015 du biopic N.W.A. : Straight Outta Compton, acclamé par la critique. MC Ren, DJ Yella et Cube s’étaient déjà réunis cette année le temps de deux titres, lors du festival BET Experience. Rejoint par Dr. Dre, le groupe serait cette fois-ci au complet avec, peut-être, une résurrection d’Eazy-E.
Eazy-E en hologramme ?L’âme du groupe de rap West Coast, décédé prématurément en 1995 à l’âge de 31 ans, pourrait aussi être de la partie. Il connaîtrait alors le même sort que Tupac, ramené à la vie par Dr. Dre et Snoop Dogg lors de Coachella 2012 le temps d’un live hologrammique.
Cette résurrection n’est que rumeur pour le moment, alimentée par la volonté d’Ice Cube d’agrémenter le show de “quelques grands visuels“.
Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire