Street Blog

Infos Sur Biopic Sur 2Pac

  • Publié par Funky Thug
  • lun 24 janv. 11 - 11:11
  • Genre: rapus

Le biopic sur Tupac Shakur annoncé en juillet 2010, est sur de bons rails, révèle Antoine Fuqua. Le réalisateur de ‘Training Day’, chargé de donner vie à l’icône noire au grand écran, procède actuellement au casting avant de débuter le tournage en avril à Los Angeles.

« Je veux quelqu’un de nouveau, des nouveaux talents (…), je veux aller dans la rue pour trouver mon Tupac. Evidemment, des têtes seront connues car les acteurs ont chacun leurs compétences, mais je compte aller partout où je peux pour les dénicher, » révèle Fuqua.

Bien que la production du film biographique ait débuté dans le plus grand secret, on sait déjà que les personnages d’Afeni Shakur, mère de Tupac, de Jada Pinkett, son amie d’enfance, de Mopreme Shakur, son demi-frère, Kidada Jones, fille de Quincy Jones, ainsi que Suge Knight, ancien patron du label Death Row, y seront dépeints.

Le film explorera la vie de l’artiste, de son adolescence et sa passion pour la poésie, son passage en prison, mais aussi sa relation avec le « redoutable » Suge Knight, et comment il l’a recruté sur son label en signant un contrat sur une serviette.

Voici le synopsis officiel : « L’ascension et la chute de Tupac Shakur sont racontées, de son adolescence à l’Ecole d’Arts de Baltimore, sa décision de quitter une vie sans perspectives avec sa mère, en passant par sa vie tumultueuse en Californie, jusqu’à son succès fulgurant en tant que rappeur et sa dangereuse rivalité avec la scène de la côte Est. Un vrai poète harponné par les revers de la gloire ; avant d’être assassiné à Las Vegas en 1996, son ambition première était de changer le monde et de faire la différence dans la vie des gens… c’est exactement ce que 2Pac a réussi. »

Dans une récente interview, le coscénariste Stephen J. Rivele confie : « je ne savais pas grand chose à son propos (Shakur), mais au fil de mes recherches, il est devenu évident qu’il était essentiellement un poète romantique du 19e siècle, propulsé dans le 21ème siècle. (…) Il venait à peine d’évacuer sa colère et aspirait à une voix plus pure … Il était en train de changer, et entamait une nouvelle phase de sa vie – une vision essentiellement plus romantique – il venait de créer un nouveau label, et une nouvelle société de production. »

Mort à l’âge de 25 ans, Tupac Shakur a eu une carrière à faire pâlir : 14 albums écoulés à plus de 75 millions d’exemplaires, 10 films et un recueil de poèmes. Il demeure encore aujourd’hui une des figures noires les plus influentes.

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Ajouter votre commentaire

  • Seulement des caractères alphanumériques (entre 3 et 32 caractères)
  • Ne sera pas affiché
Insultes, racisme, violence, extrémisme politique ou religieux, sexisme, pornographie ou tout autre contenu illégal sont interdits par nos conditions générales d'utilisation. Nous vous rappelons que vous êtes formellement responsable des commentaires que vous postez. Votre adresse IP sera enregistrée et sera communiquée en cas de plainte contre vous.

Nouveaux articles

Top amis