Street Blog

50 Cent et Tony Yayo refusent de témoigner au second procès pour meurtre de Jimmy Henchman

  • Publié par Funky Thug
  • lun 16 mars 15 - 18:28
  • Genre: rap

Le mois dernier, James Rosemond « Jimmy Henchman » accusait 50 Cent d’être une « balance ». Après le non lieu de son premier procès pour le meurtre de Lowell Fletcher « Lodi Mack », Henchman retourne devant la justice pour la même affaire.

(A gauche Lodi Mack)

Dans l’impossibilité de se mettre d’accord sur le verdict à rendre lors de son procès, le jury du premier procès n’a pu rendre de décision, même après le temps en plus qu’ils ont eu. Un des jurés estimant que les témoins n’étaient pas fiables , selon Don Diva. La Justice américaine a décidé d’ouvrir un nouveau procès pour les mêmes charges. Si la première fois, Fifty et Tony Yayo auraient dû, d’après les ouï-dire, témoigner en tant qu’ancien associé de Lodi Mack, qui avait des liens étroits avec le G-Unit, avant de se rétracter, il semblerait qu’ils vont devoir témoigner à celui-ci.

La « Rosemond Organization » aurait commandité le meurtre de Fletcher, les mêmes personne qui auraient commandité le shooting de la légende Tupac Shakur en 94. Car trop proche du crew de Curtis Jackson. Tout ceci partirait du fait que Tony Yayo aurait tabassé le jeune fils de Rosemond. Après enquêtes à l’époque des faits ça serait Lowell Fletcher qui aurait giflé le fils Rosemond. Tony Yayo au contraire aurait défendu le gamin d’après les témoins de la scène. Tony Yayo avait tout le rap game contre lui, même Young Buck était parti s'afficher à la station Hot 97 soutenir Game et le 'Clan Henchmann' alors que le gars faisait partie du G Unit. C'est à partir de ça que 50 Cent et Jimmy Iovine auraient décidé de virer Young Buck du groupe.

(A Droite Henchmann)

(A gauche le fils de Henchmann)

D'après les dires de Tony Yayo dans plusieurs interview donné après l'affaire, la mère de l'enfant aurait porté plainte contre lui juste parce que c’était la seule personne riche et connu dans les suspects . Donc une tentative d'extorsion, commandité par la famille envers Yayo. Même la maison de sa mère a était pris pour cible par une fusillade dans le South side Jamaica Queens avec de gros calibre, Sa mère et sa sœur (enceinte) étaient présentes dans la maison. Jimmy Henchmann indique du FBI aurait fait même venir plusieurs fois les fédéraux chez Tony Yayo, sa mère et son frère.

(Document qui confirme que Henchmann etait un indique du gouvernement depuis des années.)

à 8:34 Tony Yayo parle des embrouiles avec Henchmann.

A noté que 50 Cent et Tony ont déjà eu des problèmes avant cette affaire avec le clan Henchmann. Pour une histoire de droit d'auteur sur un documentaire du vrai 50 Cent, un gangster aux origines haïtienne convertis à l'islam, qui vivait à Brooklyn et qui a côtoyer des légendes comme Eric B, Rakim , Kool G Rap etc,,, Jimmy Henchmma avait utilisé le nom de 50 Cent et son image sans son autorisation et donc lâché une somme conséquente au crew de 50 Cent.

La police de New York avait arrété le 26 septembre 2007 34 membres de gang, dans le Queens. Parmis eux se trouvaient Lowell “Lodi Mack” Fletcher et Robert "Dead Eye" Baley, des membres haut placé des Bloods se disant "associés" de G-Unit et amis fidéles de Tony Yayo et 50 Cent.

La perquisition de leur domicile avait été fructueuse pour la NYPD : 5 kg d'héroïne, du cannabis, 13 armes a feu, 2 gilets pare balles, 120.000 $ en liquide...

Lowell Fletcher fuyait la justice à l'époque pour son implication dans l'affaire Yayo-Henchmen. Cette fois arrété, les témoins de la scéne l'ont reconnu. Tony Yayo était donc bel est bien innocenté. Toutes les accusations reposant sur son ami Fletcher qui lui, risquais gros. Septembre 2009 Fletcher sera assassiné dans le Bronx à sa sortie de prison.

Jimmy a d’anciens associés qui seraient prêts à témoigner contre lui d’après AllHipHop, comme Khalil Abdullah. Toutefois, Henchman déclare, confiant : « Ça va de nouveau rien donner puisque le jury devra ou non croire les témoins du Gouvernement [l’accusation]».

(Meurtrier présumé de Lodi Mack, Brian McCleod qui a voue l'avoir tué sous ordre de Henchmann)

Antécédents de Henchmann

Jimmy Henchman manager de Biggie et Puff Daddy dans les années 90's, n'est pas à sa première histoire avec la justice. Aujourd'hui, il a même été reconnu d'avoir tenté de tuer 2Pac en 94, le récent témoignage d'un détenu de la prison de Manhattan est venu donner un peu plus de grain à moudre aux éternels spéculateurs. Dexter Isaac (c'est son nom) a ainsi confié au site américain AllHipHop.com avoir tiré à plusieurs reprises sur 2Pac en novembre 1994... 

Cela peut paraître anodin, mais il n'en est rien. Plusieurs rumeurs ont longtemps attribué la commandite de cet tentative meurtre aux rappeurs new-yorkais et grand rivaux Notorious B.I.G. Et Puff Daddy (initiant alors une guerre des gangs majeure entre la côte Est et Ouest des Etats-Unis). Ces deux hypothèses se rejoignent néanmoins sur un point : l'implication d'officiers de police corrompus, ayant fermé les yeux sur la fusillade et bâclé des enquêtes au cours desquelles aucun proche de la victime n'a été entendu. 2Pac avait même accusé tout le clan Bad Boy d’être des indique du FBI (Jacques Agnant a.k.a Jack l'Haïtien et Jimmy Henchmann sur le morceau Against The Odds qui cloture The Don Killuminati) et commanditaire de la fusillade de 94, et il avait raison, C'est même Jack l'Haitien qui a présenté la fille qui va l'accusé de viol...

(Jack l'Haitien à droite et aujourd'hui manager de Waka Flocka)

"En 1994, l'agent James Rosemond m'a engagé pour cambrioler 2Pac Shakur au Quad Studio. Il m'a donné 2500 dollars, et m'a permis de garder tous les bijoux que je trouvais, à l'exception d'une bague qu'il voulait offrir à sa petite amie (sa femme aujourd'hui et mère de ses enfants) de l'époque. La plus grosse des deux bagues en diamant qu'on a volées. J'ai encore comme preuve une chaîne qu'on a prise ce soir-là", a ainsi révélé Isaac, assurant au passage que "Sean Puffy Combs savait tout de ce plan". L'occasion de rappeler que celui que l'on surnomme désormais P.Diddy était le grand ami de Notorious B.I.G....

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Nouveaux articles

Top amis