Shorty Wanna Be A Thug
Production de Johnny J
Johnny J : C'était tranquille ce jour là, une session pénarde. En fait, 2Pac a commencé à réfléchir à la façon dont les jeunes pouvaient penser. Il disait : "Ces gamins veulent juste devenir des voyous." C'est ainsi qu'il a décidé du titre et le sujet était tout trouvé. Cela a même donné l'impression à Napoleon que la chanson parlait de lui. J'ai perçu la chanson de la même façon. C'est à dire qu'il parlait de Napoleon. Il a vu ses parents mourir devant lui. Napoleon a eu un parcours difficile. Il était en train de s'en sortir. C'était comme une vibe thérapeutique. C'est quelque chose qui a mené 2Pac à réfléchir sur le sujet.
Holla At Me
Production de Bobby "Bobcat" Ervin
Dave Aron : Les nuits blanches en studio avec Bobcat m'ont laissé de bons souvenirs. Bobcat avait fait un morceau qui était plutôt brouillon. Avant que je mixe le tout, il voulait reprendre certaines parties. Il s'est acharné à achever ces parties en question, et on a passé une nuit blanche à travailler là-dessus pour finir à 3 du matin.
Wonda Why They Call U Bytch
Production de Johnny J et 2Pac
Johnny J : On a pensé à pas mal de personnes différentes pour le refrain de ce morceau. Au départ, on avait choisi Faith Evans. Il y avait pas mal d'histoires à cette époque. Tu sais, les histoires entre Death Row et Bad Boy, on était en plein dedans. Elle était là avec moi et 2Pac. Il y avait ma femme aussi. On était tous dans le studio. Pour moi, le fait de la voir là, avec nous, c'était comme un choc . Je lui disait : "Attends une minute, c'est la femme de Biggie mec." J'ai bu une bière avec elle et je me suis dit : "Oublie ça mec." J'ai arrêté de penser à cette possibilité. J'avais choisi le titre 'Wonda Why They Call U Bytch' et Faith Evans était dessus. Je vais pas te mentir, elle sonnait bien sur le morceau. Mais à cause de toutes ces histoires de business, j'ai dû la retirer du morceau. Suge me disait : "J, tu sais qu'on doit l'enlever du morceau."
Rick Clifford : 2Pac est arrivé dans le studio, un sourire éclairait son visage. Cette fille marchait derrière lui. On aurait dit qu'elle avait eu une dure nuit. Une fois de plus, les gars qui étaient autour prononçaient un nom qui résonnait dans mes oreilles : "Faith... ?" Et je me disais : "Ok, c'est la raison de toutes ces conneries, de l'idée de la chanson." Cela ne m'avait pas frappé. J'étais pas trop au courant de cette histoire avec Faith Evans.
Dave Aron : C'est en pensant à Faith Evans que l'idée de la chanson est venue. 2Pac était vraiment à fond dans cette histoire. Je te parle de la sa rivalité avec Biggie et de cette histoire avec Faith Evans. Ce truc le travaillait vraiment.
Carlos Warlick : 2Pac a écrit cette chanson avec Faith Eavns et on l'a débord enregistrée avec Faith Eavns qui chantait le refrain. Faith a écrit tout le refrain et les parties chantées. Mais après, quand le moment de sortir l'album est venu, on a pas pu obtenir toutes les autorisations par rapport à Bad Boy. On a donc fini par mettre Michel'le au refrain. Michel'le a donc recopié la façon dont Faith Evans chantait. 2pac et Faith avait tout écrit une nuit en fait. Je crois qu'ils ont eu l'idée du concept ensemble et puis 2Pac a écrit les paroles, et Faith s'est occupée du reste. Pour moi, la chanson n'est donc pas à propos de Faith.
Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire