How Do You Want It
avec K-Ci et JoJo
Production de Johnny J
Dave Aron : A l'origine, Danny Boy assurait le refrain. J'avais déjà mixé le morceau. Et à la dernière minute, 2Pac a voulu mettre K-Ci & Jojo dessus. Peut-être était-ce une décision que lui et Suge ont pris entre eux qui sait.
K-Ci : Une nuit, on était posé chez quelqu'un. Et Suge m'a appelé parce qu'on était vraiment très proche de la famille Death Row. Et il nous a demandé si on aimerait faire une chanson avec 2Pac et on a répondu : "Putain ouais, pourquoi pas ?" C'est notre gars. Donc on est allé en studio la nuit même et on a déliré en studio, on s'est amusé. Si tu lis entre les lignes, tu devines sûrement ce qu'on faisait là-bas. On avait de la meuf avec nous là-bas et on faisait notre truc quoi. La chanson était flambante. Ce qui avait de marrant en fait, c'est que quand 2Pac chantait ça et essayait de nous montrer comment on devait se débrouiller là-dessus, je lui disais "Je vois où tu veux en venir Pac, mais ça sonne pas très bien." Mais après on l'a entendu faire son truc et on s'est dit "Mec, il faut qu'on soit à la hauteur sur ce morceau parce qu'il il a tout déchiré."
Ambitionz As A Ridah
Production de Dat Nigga Daz
Kurupt : Le jour de son arrivée, il a fait 'Ambitionz As A Ridah', c'est le premier morceau qu'il a fait. Suge l'a ramené dans le studio. La rumeur courait au bureau que 2Pac était là. Tout le monde qui était en studio à ce moment là est venu assister à la session. Je suis arrivé un peu plus tard et quand je suis arrivé, Daz avait déjà commencé à bosser sur le beat. Ca faisait pas 45 minutes que 2Pac était dans le studio que le premier couplet était déjà en boite. C'était aussi rapide que ça. Il voulait même pas rester comme ça à glander. Tout ce qu'il voulait faire, c'était prendre le micro. Quelque soit le jour où il a atterri à Los Angeles, deux heures après qu'il ait atterri, il avait son premier couplet enregistré.
Dave Aron : C'est la première chanson que j'ai fait avec 2Pac. Le jour où il est sorti de prison, il n'est pas allé en boite. Il est pas sorti pour essayer de pécho des femmes. IL est directement allé en studio comme s'il partait en mission et il a enregistré 'Ambitionz As A Ridah' et 'I Ain't Mad At Cha'. Quand 2Pac est arrivé en studio, il venait de sortir de prison. J'ai vu qu'on lui donnait une chaîne Death Row la même nuit. Et puis il est tout de suite venu en studio. Il était prêt. Il était très concentré, il avait beaucoup d'énergie, une énergie folle. Et tu pouvais dire qu'il était réellement en mission. Il avait vraiment une vision précise de ce qu'il voulait faire, et il voulait qu'une grande partie de ce qu'il voulait faire soit faite dans ce court intervalle de temps.
Daz: L'idée est venue de moi samplant Pee Wee Herman. Donc si t'écoutes Pee Wee Herman ['Tequila' de The Champs], j'ai juste ajouté le petit effet gangsta à ça. J'ai amené le morceau à 2Pac. On est retourné en studio et c'était fait.
Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire