Street Blog

2Pac: LES 20 ANS D'ALL EYEZ ON ME ! + Making Of Part 2

  • Publié par Funky Thug
  • mar 16 févr. 16 - 01:14
  • Genre: rap

Skandalouz
avec Nate Dogg
Production de Dat Nigga Daz

Nate Dogg : Cette chanson a été enregistrée en 10 minutes. Le beat était toujours prête avant qu'on pose dessus. On va pas en studio pour attendre que quelqu'un fasse un beat. On serait jamais resté aussi longtemps à attendre. Travailler avec 2Pac, c'était comme bosser avec ton petit frère. Cet enfoiré était un petit sauvage, il était plein de vie. Il a eu une opportunité de s'en sortir (de recouvrir sa liberté et reprendre la musique, Nate Dogg parle du deal avec Suge Knight) et il l'a saisie. Je dis ça parce qu'il voulait pas être chez Death Row. Il me semble qu'il avait un deal de 3 ou 4 albums... Je suis plus sûr du type de deal qu'il avait avec Suge. Mais il voulait néanmoins dégager. Donc il mettait en boîte au moins 2 ou 3 chansons par jour.

 

 

Got My Mind Made Up
avec Dat Nigga Daz, Kurupt, Redman et Method Man
Production de Dat Nigga Daz

Kurupt : Sur la version originale du morceau, il y avait Lady Of Rage, Method Man, Redman, Daz et moi. J'ai dit à Daz : "Mec, c'est de la bombe, il faut qu'on sorte ça, il faut qu'on foute ça sur Dogg Food". On a fait ce morceau quand on enregistrait Dogg Food. Quand 2Pac est arrivé, on s'est dit qu'on allait la proposer à 2Pac style "Tu veux ce morceau ?" 2Pac a fait : "Putain, ouais, je veux ce morceau !". Il a balançé son couplet à la place de celui de Lady Of Rage parce qu'elle a dit qu'elle foutrait son couplet sur quelque chose d'autre. C'est comme ça que ce morceau s'est retrouvé sur l'album de 2Pac. Sur l'originale, c'était bien Rage, Method Man, Redman, Daz et moi. Inspectah Deck posait même à la fin. D'ailleurs, c'est lui qu'on entend à la fin : "Wish...this...bliss" c'est Inspectah Deck ohmy.gif (je kifferai trop écouter cette version). J'y suis allé (à New York), j'ai branché Meth, Red & Inspectah Deck en personne et je les ai ramenés chez Daz. Le morceau était en boîte au bout de 3 ou 4 heures. C'était fait et puis... on l'a pas utilisé parce que Daz ne se sentait pas de tout mixer et tout. On a finit par se dire qu'on allait filer le morceau à 2Pac quand il arriverait parce que Suge était du style "Quand le moment de bosser sur un projet arrive, tout le monde doit se donner à fond et ce, peu importe de qui est ce projet.".

Daz : On a enregistré la chanson chez moi. Kurupt avait ramené Meth et Red chez moi. Et Inspecth Deck était sur la chanson aussi. Il était à la fin : "I.N.S. the rebel..." C'était juste sa voix. On a gardé sa voix. On a viré son couplet et on a gardé les phrases qu'il balançait en fond parce que ça sonnait bien. A l'origine, c'était pas un morceau de 2Pac. J'avais ramené la bande chez Dre et je l'y avais laissé. 2pac se la racontait du style "J'ai un beat avec Meth, Red. Dre a fait l'instru." C'est ce que Dre avait dit à 2Pac. C'est comme ça que l'embrouille entre 2Pac et Dre a commencé. Parce qu'il s'est touvé qu'une fois j'ai dit : "C'est mon instru, c'est moi qui ai fait ça". 2Pac a fait : "C'est ton matos ?" De là, 2Pac et Dre ont commencé à s'embrouiller. Dre était crédité dans les albums mais ne faisait rien, il n'était jamais en studio.

 

California Love
avec Dr. Dre et Roger Troutman
Production de Dr. Dre

Tommy D : J'en ai rien à foutre. Je peux le dire : Dre ne voulait vraiment rien faire de ce morceau. Il était pas vraiment content que 2Pac soit venu chez Death Row, ce qui, je pense, était plutôt intéressant parce qu'il a dit une fois : "Ca y est. C'est fini avec Death Row maintenant que 2Pac est là." Je lui ait fait "Putain pourquoi ?". Je veux dire, si tu regardes l'album, il a pas fait grand chose pour All Eyez On Me, à part 'California Love' qui devait normalement être son premier single chez Aftermath. C'est ça, non? Suge l'a entendu et a dit : "Rien à foutre.", il a couru chez Dre et l'a forçé à mettre 2Pac dessus. Donc en fait, il a perdu le premier single qu'il avait prévu chez Aftermath et ça a finit par devenir le premier single de 2Pac. Parce que sur l'originale, il n'y avait que Dre qui posait trois couplets. Le seul à avoir cette version originale c'est DJ Jam, le DJ de Snoop. Donc en fait, c'était Suge qui a dit "Rien à foutre, on va foutre 2Pac là-dessus et ce sera le premier single extrait de son album". Ce morceau était une bombe et Suge n'est pas un imbécile.

Life Goes On
Production de Johnny J

Johnny J : On avait des gars dans le studio pendant les sessions d'enregistrement. Appelles-les comme tu veux, gars de la rue ou gars qui aiment ce qui est hardcore, mais là ils étaient à fond dans le truc et ils ont éclaté en pleurs. J'arrive pas à croire que j'ai vu ça. Ce morceau a ému tellement de monde.

Dru Down : C'était plus un truc sérieux. Quant on se mettait à faire un truc de sérieux il y avait plus tellement de monde en studio. Là 2Pac voulait être sérieux, et il a juste balancé toute sa weed sur la table de mixage et écrivait les paroles. Et on devait être calme. La session studio était vraiment vraiment lente, très calme. C'était un moment sérieux.

 

 

2 Of Amerikaz Most Wanted
avec Snoop Doggy Dogg
Production de Dat Nigga Daz

Dave Aron : On était en studio et 2Pac et Snoop étaient là. Ils marchaient dans le studio avec Suge avant qu'ils fassent '2 of Amerikaz Most Wanted'. Suge est tellement grand, et il entrait dans le studio. Snoop était plutôt grand, mais très mince. Suge tenait 2Pac d'un bras et Snoop de l'autre et les collaient l'un à l'autre comme s'ils ne faisaient qu'un. Il a dit : "Je pense que vous devez faire une chanson ensemble. Je crois que ce serait vraiment bien." C'était incroyable de voir à quel point il était costaud et comment ils les collaient l'un à l'autre. Et ils ont fini par enregistrer cette chanson.

Daz : 2Pac était sur le point d'être jugé et Snoop aussi. Il y avait une grande alchimie ente eux deux.

Rick Clifford : 2Pac était très attaché au fait que l'album devait être spontané. Tout ce qu'on entend sur l'album n'a nécessité qu'une prise. On pouvait pas se permettre de revenir sur un truc pour le changer. 2Pac a dit que le Hip Hop est avant tout différent du RnB. Si un gars ne peut pas se lancer et balancer 8 à 16 mesures sur le champ, c'est qu'il n'est pas encore prêt. Après, il a dit qu'il aimait la première prise parce qu'elle s'accompagnait toujours d'une émotion particulière. Il disait que si on revenait en arrière et qu'on essayait de modifier quelque chose, on commencerait a se prendre la tête sur ce qu'on a fait et on commencerait à perdre l'émotion qui accompagne la prise et qu'on finirait par foirer le truc. Le seul qui s'est opposé à cette ligne de conduite, c'est Snoop. Snoop disait qu'il reviendrait le lendemain et s'y mettrait. Je crois que Snoop est rentré chez lui, a écrit sa partie, l'a apprise et est venu en studio pour la balancer à la première prise. Snoop disait à 2Pac : "Attends. Tu vas pas me foutre en dehors du truc à cause d'une première prise ratée. Je reviendrai et ferai mon truc demain."

 

 

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Nouveaux articles

Top amis

  • Demolition Man
  • Kien - SMSO production - Rap / Slam / Hip Hop
  • Beatmaker.fr
  • Skithoven
  • Pharoahe Monch
  • Jukaz
  • Söze67
  • INTERNATIONAL HIP HOP
  • Wassup Bruh
    Online
  • Heisenberg Town
  • ASSE.2kmusic.com
  • GOOD2GOOD