Street Blog

La technique d'instrumentation de Michael Jackson Partie 4

  • Publié par Funky Thug
  • mer 25 mai 16 - 18:29
  • Genre: rnb
  • 949 vue(s)

Il en fera usage aussi sur HIStory, et sur Blood on The Dance Floor revient a des sons couplés de DrumMachine et a des percussions pointues, sur des titres comme "Blood on the dance floor" ou "Morphine" ou ici la technicité est au top du top, c'est l'apogée des DrumMachine sur des chansons de Michael.
Sur Invincible Michael donne des instructions claires à Rodney Jerkins, une fois de plus il cherche l'innovation! Comme il l'avait indiqué a Teddy Riley qui lui a fait faire enregistré une multitude de sons pour les utiliser sur l'album Dangerous, il en va de même sur "Invincible", ou Michael a invité Rodney Jerkins a enregistré tout et n'importe quoi comme son, du moment que ceux-ci pourrait être utilisé ensuite sur des compositions, il ira jusqu'à faire des essais sur des poubelles.

Teddy Riley Temoignera après la mort de l'artiste avoir utilisé des cloché de vaches et des bruits de voitures pour faire les percussions de certains morceaux de l’album Dangerous :

« Mon souvenir le plus marquant de cet enregistrement est le fait que nous avons utilisé plein de bruits de voitures, et de batteries et le résultat sonnait à la perfection. j'avais un CD d'échantillonnage [samples] qui était vraiment cool. Ce n'était pas quelque chose que j'avais fait auparavant, c'était la première fois que j'utilisais des sons inhabituels à la place de la batterie.

Concernant Black or Write ...« Encore une fois, je n'ai pas produit ça. Mais encore, j'ai ajouté les percussions à ce titre. J'ai utilisé des percussions en bois – des cloches de vache, shakers et des choses comme ça. Le producteur Bill Bottrell avait une batterie EIII qui faisait des boucles. Je me suis assis avec le titre un moment et j'ai dit, « Ok, c'est un bon titre. Mais ce dont il a besoin c'est d'instrumentation » il y avait les guitares et Slash des Guns N' Roses dessus mais je sentais que si il devait la jouer en live et acoustique, alors nous avions besoin d'ajouter quelques percussions acoustiques. C'était le cas, je trouvais que les titres sonnaient vraiment studio et j'ai voulu y ajouter le funk d'un live. »

outtakes de la periode Dangerous.



Encore Aujourd'hui de nombreux artiste reprenne cette technique d'instrumentation. Allant du Hip-Hop à la Pop. Voici une liste de morceaux tres inspiré par la technique de Michael.

Pour mesuré l'influence de la musique de Michael Jackson.

https://www.youtube.com/watch?v=3KL9mRus19o



Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Nouveaux articles

Top amis