Street Blog

2Pac: LES 20 ANS D'ALL EYEZ ON ME ! + Making Of Part 7

  • Publié par Funky Thug
  • mar 16 févr. 16 - 01:43
  • Genre: rap

When We Ride
avec Outlawz Immortalz
Production de DJ Pooh

Napoleon : J'écoutais du rap l'autre jour, et c'est comme si dans toutes les chansons les gars disaient 'ride or die' et se qualifiaient de 'rider' dedans. La moitié d'entre eux ne savent de quoi ils parlent, ils ne savent même pas d'où vient le concept. C'est un enseignement que 2Pac a tiré des Black Panthers. C'était un truc comme une philosophie chez les Black Panthers. En fait, si t'as un flingue et que tu te fais embrouiller par les flics, tu dois y aller, t'en servir ou mourir (ride or die). ET donc 2Pac a conservé cette devise et l'a adaptée au Hip Hop. Beaucoup de gens disent qu'il sont des riders, mais ils ne savent même pas d'où cela vient. C'est juste une mode que tout le monde suit.

Big Syke : Quand il nous a donné un blaze (en tant qu'Outlaw), on était dans la prison de Clinton. On été allé le visiter, et il nous a donné un nom à tous. Il s'est nommé lui-même Makaveli, puis les autres E.D.I., Kastro, Napoleon, Fatal Hussein, Yaki Kadafi, Mopreme.....

E.D.I. : C'est la seule et unique chanson sur laquelle on a tous posé,c 'est à dire tous les huit dans le style Wu-Tang. C'était dans le style de morceaux que le Wu-Tang faisait à l'époque. 2Pac venait de sortir de prison et était dans un trip 'rider'. C'est vraiment un mot qu'il utilisait souvent depuis sa sortie de prison. Suge et lui, tous les gars du quartier de Suge utilisaient ce mot.

Kastro : Chacun balançait 8 mesures sur le morceau. On a juste choisi un concept : on devait se présenter : nos alias et tout. C'était à l'époque des Wu-Gambinos.

DJ Pooh : On était au studio de Can-AM et on bossait sur différents trucs. J'y étais avec Soopafly, Daz et d'autres producteurs qui bossaient sur leurs beats. 2Pac, Dre et Snoop tournaient dans le studio, écoutaient nos beats, enregistraient des prises et tout. C'était comme du travail à la chaîne. C'est d'ailleurs le meilleur scénario qui pourrait arriver à n'importe quel label de musique. Toutes ces figures du rap veulent bosser ensemble en studio et puis 2Pac avait aussi ramener son crew. T'avais toujours des gars qui voulaient laisser la porte ouverte pour des potes à eux qui voulaient entrer dans le studio. 2Pac ouvrait la porte à ces gars du crew Thug LIfe. J'étais en train de bosser sur un morceau et 2Pac est entré en disant : "Woua, qu'est-ce que c'est que ça ?" J'étais juste en train de boucler le beat. IL a fait un truc du genre : "C'est pour nous ! On va poser là-dessus ! On va dans l'autre pièce. Quand on aura fini, on reviendra ici." J'ai dit : "Ok." Plus tard, je crois le lendemain, vers les 4-5h du matin, il entre dans le studio et dit "Met le morceau dans la machine !" C'est ce que j'ai fait et il a tout de suite dit : "C'est ce morceau qu'on va faire. ON va déchirer ce morceau ." Il a balancé le refrain de 'When We Ride' suite à son idée (We gonna ride this track). Ensuite, tous les gars sont venus un par un et on posé dessus en une prise. C'était incroyable mec. La chanson était faite au bout de quelques heures. En une seule nuit, tous les gars qui étaient avec lui se sont juste dit qu'il voulait poser dessus et c'est ce qu'ils ont fait. C'était une incroyable opportunité parce qu'on retrouve sur ce morceau plein de styles différents.

 

Source : PacSide.com

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Nouveaux articles

Top amis