Street Blog

Chapitre 26 - La vie et la carrière de Michael Jackson: Le roi en éxil

  • Publié par Funky Thug
  • mar 30 août 16 - 01:10
  • Genre: rnb
  • 511 vue(s)

Isolé loin de l'Occident, chouchouté par ses puissants hôtes du Moyen-Orient, le Roi de la Pop semble peu à peu reprendre des forces et oublier ses précédents ennuis. 

En Septembre 2005, Raymone Bain, sa manager d'alors, annonce que Michael enregistrera une chanson de charité «  From The Bottom Of My Heart » afin de venir en aide aux victimes du terrible ouragan qui a dévasté l'Asie peu de temps auparavant. Malheureusement le projet n'aboutira jamais. A la place, Michael devra revenir en Occident pour des nouvelles affaires judiciaires: 

- Le 23 Septembre, il doit s'envoler pour Londres afin de faire une déposition dans le cadre d'un procès financier que lui intente Marc Schaffel.

- Le 21 Novembre, c'est au tour de Dieter Wiesner, un ancien associé, de porter plainte contre Michael pour impayé et fraude, lui réclamant 64 millions de dollars de dommages et intérêts. 



En Décembre 2005, la Bank of America, ayant accordé un crédit de 270 millions de dollars au Roi de la Pop, indique à la presse que ce dernier tarde à rembourser ses dettes et indique qu'il lui accorde encore un délai supplémentaire. 

Finalement, Michael n'est pas sorti des ennuis. Les tabloïds du monde ne l'ont pas oublié et continuent de faire leur une de ses problèmes financiers. Jackson n'est peut-être pas coupable mais il est au moins ruiné. 

L'année 2006 s'ouvre dans la continuité. Le 9 Mars 2006, les autorités américaines décident de fermer le ranch de Neverland suite à une plainte de ses salariés qui ne sont plus payés depuis le départ de la star. Michael Jackson n'a alors d'autre choix que de débourser 500 000 $ pour payer ses 69 salariés. 

Malgré tout, la star semble vouloir revenir dans le monde de la musique et faire oublier les risées dont il se sent victime depuis trop longtemps. Dans le courant de l'année 2006, il contacte plusieurs producteurs et chanteurs, leur parlant d'un projet de nouvel album. Son contrat étant terminé avec Sony Music, toutes les rumeurs vont alors bon train: 

- Will.I.am (des Black Eyed Peas) et Michael auraient écrit huit chansons ensemble ; 

- Michael aurait composé une ballade avec Johan Legend ; 

- Michael pourrait collaborer avec Chris Brown et DJ Whoo Kid. 

En Novembre 2006, Michael Jackson s'envole en Irlande avec Will.I.am. Ils y seront rejoints par Billy Bush, un journaliste américain de l'émission Access Hollywood qui nous présentera alors un Roi de la pop en train de composer et de se préparer pour un nouvel épisode de sa carrière musicale. A la suite de cette interview, tous les fans du monde sont convaincus que le grand retour est prévu pour bientôt. 



En Décembre 2006, Michael Jackson est une nouvelle fois dans l'actualité mais à contre-coeur. Il est en effet présent à l'enterrement du Roi de la Soul, de son modèle de toujours : James Brown qui vient de mourir. Michael est bouleversé. Il déclarera : « J'ai été extrêmement choqué et attristé d'apprendre la mort de mon mentor et ami James Brown. Aucun mot ne pourrait exprimer l'amour et le respect éternels que j'aurais envers M. Brown. L'on n'a jamais connu et l'on ne connaîtra jamais d'homme tel que lui. Il est irremplaçable. Je tiens à envoyer mon affection et présenter mes sincères condoléances à sa famille ». 



L'année 2007 repart sur les mêmes bases que la précédente, pleine de rumeurs optimistes et de doutes incessants. Ce qui est sûr c'est que Michael Jackson travaille et qu'il continue d'enregistrer des titres avec une foule d'artistes pour la plupart issus du hip hop et du Rn'B. Il voyage beaucoup aussi et se partage entre l'Europe, Dubaï, Tokyo et Las Vegas. 

Revenant doucement dans l'actualité, autrement que par des scandales, il fera deux sessions photos pour apparaître en couverture des magazines Uomo Vogue (italien) et Ebony (USA). La pression monte. Reviendra ? Reviendra pas ? Tout s'apparente à un retour savamment orchestré, mais pourtant rien ne donne véritablement l'impression qu'un nouvel album est prêt. 



Finalement, l'année 2007 se terminera sans que rien de nouveau ne sorte. Dans les rangs des fans c'est la frustration.

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Nouveaux articles

Top amis

  • Kien - SMSO production - Rap / Slam / Hip Hop
  • Beatmaker.fr
  • Skithoven
  • Pharoahe Monch
  • Jukaz
  • Söze67
  • INTERNATIONAL HIP HOP
  • Wassup Bruh
    Online
  • Heisenberg Town
  • ASSE.2kmusic.com
  • GOOD2GOOD
  • ThisIsTony !