Street Blog

Chapitre 29 - La vie et la carrière de Michael Jackson: Ils ont dit

  • Publié par Funky Thug
  • mar 30 août 16 - 17:09
  • Genre: rnb
  • 587 vue(s)


Aaliyah (chanteuse de RnB américaine)
 
1999: "Mon album préféré est Thriller. Franchement, les chansons sur ce disque sont ridiculement excelentes! Chaque morceau est magistral. Mes parents avaient une grande influence sur la musique que j'écoutais quand j'étais petite, et cet album ne quittait jamais la stéréo."






Björk (pop star islandaise)
 
1997: J'aime Michael Jackson, je l'adore ! Il croit fermement, à tel point que c'en est drôle, qu' il y a toujours de la magie en nous. Il en est tellement convaincu ! Je l'aime aussi pour ça... 





Conan O'Brien (présentateur d'un show télévisé américain)
 
1999: "Derniérement, le Dalaï-Lama a rencontré Michael Jackson à New-York. En sortant du rendez-vous, Michael a déclaré qu'il était un peu déçu que ce ne soit pas un vrai lama."






Elizabeth Taylor (célébre actrice américaine)
 
1994: "Quand j'entends le nom Michael Jackson, je pense à un éclat de lumière, à des étoiles éblouissantes, des faisceaux de laser et à de profondes émotions. J'adore Michael Jackson. Je pense qu'il est une des plus grandes et magnifiques stars du monde, et il est également un des compositeurs les plus doués que le monde ait connu. Ce qui fait de Michael un être unique, c'est que malgré ses exploits et ses récompenses, rien n'a altéré sa sensibilité et son souci pour le bien-être des autres, ou son amour intense et son affection pour sa famille et ses amis, et particulièrement pour tous les enfants du monde. Je crois que Michael est comme un papier buvard. Il veut toujours apprendre. Il est si intelligent qu'il l'est d'une manière alarmante. Il est aussi très curieux et cherche à s'inspirer des personnes qui ont survécues... Celles qui n'ont jamais lâchées. Il n'est pas réellement de cette planète. Il est rempli des émotions profondes qui créent l'homme surnaturel, particulier, innocent, sincère, sage qu'est Michel Jackson. Je pense que Michael séduit l'enfant en chacun de nous, et je pense qu'il possède l'innocence que nous aimerions tous avoir ou garder. Il est un des esprits les plus vifs, il est intelligent et rusé c'est un mot bizarre pour le décrire car cela implique de la sournoiserie mais il est une des personnes les moins sournoises que j'aie jamais rencontrées dans ma vie. Il est l'honnêteté personnifiée terriblement honnête et vulnérable au point d'en souffrir. Il donne tellement de lui-même que parfois il en oublie de protéger son âme intérieur qui est l'essence de son être. C'est ce que j'aime le plus en lui et qui fait que le monde s'identifie à lui de cette façon. Michael Jackson est aimé de tout le monde, il a une force d'énergie incroyable. Dans l'art de la musique, il est un chef de fil dans la qualité de sa production, à l'avant garde dans les hautes sphères de l'industrie. Qu'est-ce qu'un génie ? Qu'est-ce qu'une légende vivante ? Qu'est-ce qu'une mégastar ? Michael Jackson voilà tout. Et quand vous pensez tout savoir sur lui, il vous en donne encore plus.. Je crois qu'il est un des meilleurs êtres à avoir touché cette planète et j'estime qu'il est le vrai KING of POP, ROCK and SOUL." 





Eddie Murfy (célébre acteur américain)
 
Les gens sont tout le temps en train de montrer Michael du doigt, ils disent "regardez comme il est bizarre". Mais quand on voit depuis combien de temps il est dans le show-biz, je dis que ce gars est normal, mec ! Personne ne sait ce qu on peut ressentir quand on est l'homme le plus célèbre du monde. Il ne peut aller nulle part, il ne peut rien faire. 





Gene Simmons (guitariste du groupe de hard-rock KISS)
 
1996: "Il y a plein de gens qui aiment Michael Jackson, et j'en fait partie. Tout le monde se balançe de ce que pensent les critiques. Les Grammy Awards, est-ce que ça intéresse quelqu'un ? Tout le monde s'en tape..."






Ginuwine (chanteur de RnB américain)
 
1996: "Michael Jackson a été ma première source d'inspiration, mon modèle. Lorsque je l'ai vu chanter Billie Jean pendant l'émission Motown 25th et que le public était hystérique, je me souviens que je me suis dit: 'voilà ce que je veux faire'. Ensuite, la minute d'après, j'ai pris une chaussette et j'ai fait cinq trous dedans. Il me fallait un gant pour ressembler à Michael..."






Isaac Hayes (chanteur de Soul américain)
 
2003: "Michael Jackson a révolutionné le monde du divertissement" 





James Brown (chanteur de funk américain)
 
1984: "Il faut que Michael dise aux gosses de ne pas mettre le gant à la main avec laquelle ils écrivent... Vous savez quoi ? Les gosses doivent suivre des études, et les crayons glissent entre les doigts quand ils portent le gant. Résultat, ils ne savent pas écrire..."






Jennifer lopez (chanteuse de RnB américaine)
 
2003: "Smooth Criminal de Michael Jackson" (en réponse à la question: Quel est votre vidéo clip préféré?)






Jill Scott (chanteuse de Soul/RnB américaine)
 
2003: "Si vous vous intéressez à la musique dans son ensemble, étudiez celle de Michael Jackson. Il chante avec une telle profondeur que tout chanteur devrait l'écouter et l'étudier." 





John Legend (chanteur de Soul/RnB américain)
 
2007: "Michael Jackson a été la plus grande pop star de notre enfance. Je suis sûr que le monde attend fermement ce qu'il va faire et j'espère faire partie de l'aventure." 





Mariah Carey (chanteuse de Rnb américaine)
 
1992: "J’écoute Michael chanter depuis que je suis toute petite. Quand il était encore un petit garçon, sa voix faisait penser à un ange. C’était incroyable qu’une voix pareille puisse sortir d’un enfant. Il m’a beaucoup influencé."






Maxwell (chanteur de Soul américain)
 
Michael Jackson a eu une grande influence sur moi. C'est le meilleur."






Mya (chanteuse de RnB américaine)
 
1996: "Il y a des célébrités, il y a des vedettes, des stars, des super Stars. Et puis il y a Michael Jackson" 





Nina Simone (chanteuse de Jazz américaine)
 
1996: "Le monde est en train de devenir fou. L'argent rend les gens fous. J'ai de la chance de vivre en France aujourd'hui, loin des Etats-Unis... D'ailleurs, ça n'est pas surprenant que Michael Jackson, l'homme que j'aime le plus au monde, ait quitté les Etats-Unis. Je me souviens très bien d'un fois où j'ai rencontré Michael à bord d'un avion, ça remonte à des années, il était petit; je lui ai dit: 'Ne les laisse pas te changer. Tu es noir et tu es magnifique'. 






Noel Gallagher (du groupe anglais OASIS)
 
1996: "Jarvis Cocker est totalement innocent ! Jarvis est une star ! Tout ce qu'il a fait, c'est monter sur scéne et montrer son ventre,mais, en Angleterre, les gens en ont fait toute une histoire. Franchement, c'est pas comme si il était monté sur scène avec une batte de base-ball et qu'il avait fracassé le crane de Jackson ! D'ailleurs, ça, c'est ce que j'aurait fait si j'étais monté sur scène à sa place, j'aurais explosé la tête de Jackson !" (En réponse à un journaliste qui le questionait sur l'incident des British Award 96 où Jarvis Cocker était monté sur scène pendant la prestation de Michael Jackson)






Pharell Williams (chanteur/compositeur américain de Rap/RnB)
 
2003: "Je me souviens qu'on tentait de tourner sur nous-mêmes comme Michael Jackson, c'est à dire 4 ou 5 fois. On voulait tous danser comme lui, être comme lui."






Slash (guitariste du groupe Gun's & Roses)
 
2003: "Ma chanson préférée de Michael Jackson, c'est DIRTY DIANA. J'aurais aimé la jouer avec lui à la place de Steve Stevens. Ce morceau est un mélange harmonieux de Rnb et de Rock. Ce mariage parfait en fait une chanson puissante." 

1995: "C'est un putain de méga artiste, 100% authentique. C'est le seul gars que j'ai jamais rencontré qui soit pas faux, dans ce style de musique je veux dire. J'ai grandi en écoutant les Jackson5. J'adorais Dancing Machine. Michael et moi, on est ami depuis un moment, alors il me laisse faire ce que j'ai envie de faire. On me donne un cadre de travail, je fais ma partie, et ils la montent. Je me demande parfois à quoi ca va ressembler, mais ils font toujours du super boulot. Michael est très fin. Il a un super sens de l'humour, sarcastique. Les gens me demandent toujours: 'ESt-ce qu'il est bizarre?'. Eh, il est différent. Mais je sais ce que c'est d'être bizarre, pour avoir grandi dans le show-biz. Je dois reconnaître que travaille avec Michael Jackson, c'est pas comem travailler avec son petit groupe de rock'n'roll rebelle. Une fois, j'étais venu jouer pour lui, et il est arrivé avec Broke Shields. J'étais là, une clope dans une main, une bouteille de Wisky dans l'autre, la guitare qui pendait autour de mon cou. Et il s'en tape. Il est pas comem moi, il fait pas les choses de la même manière, mais j'ai pas besoin de changer pour lui. Il me prend comme je suis."






Toni Braxton (chanteuse de RnB américaine)
 
1996: "Thriller de Michael Jackson" (en réponse à la question: Quel est votre album préféré?)






Usher (chanteur de RnB américain)
 
1998: "I Want you Back est le morceau qui m'a donné envie de devenir chanteur. J'ai entendu cette chanson pour la première fois à la télévision, pendant une rediffusion du dessin animé des Jackson5. J'ai tout de suite eu envie de chanter avec le groupe. Je voulais chanter comme Michael, je voulais être comme Mike."






Wyclef Jean (chanteur/compositeur américain de Rap/RnB)
 
2003: "Michael Jackson est la Bible des musiciens. On se réfère souvent à sa musique. On réécoute ses vieux disques pour comprendre son état d'esprit ou pour savoir comment il a réussi à chanter de telle ou telle maniére."

Merci au site MJUnivers pour l'ensemble de la Biographie.

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Nouveaux articles

Top amis

  • Kien - SMSO production - Rap / Slam / Hip Hop
  • Beatmaker.fr
  • Skithoven
  • Pharoahe Monch
  • Jukaz
  • Söze67
    Online
  • INTERNATIONAL HIP HOP
  • Wassup Bruh
  • Heisenberg Town
  • ASSE.2kmusic.com
  • GOOD2GOOD
  • ThisIsTony !