Street Blog

Chapitre 18 - La vie et la carrière de Michael Jackson: L'History Tour

  • Publié par Funky Thug
  • lun 29 août 16 - 22:44
  • Genre: rnb
  • 602 vue(s)

Dans le courant du mois de mars 1996, le quatrième extrait de l'album HIStory voit le jour : "They don't care about us". 
Le 19 mars, au Palais des Congrès de Paris, Michael donne une conférence de presse avec le Prince Al Waleed. Ils annoncent la création de Kingdom Entertainment, une compagnie multimédia basée à Paris dont le but est d'appuyer la production des projets artistiques de Michael Jackson. 

Ce n'est que deux mois plus tard que Michael reprendra la promotion de son album en se rendant aux World Music Awards de Monaco. Après y avoir de nouveau interprété "Earth Song", il recevra 5 trophées ! 


Les 11 et 12 mai, Michael continue son escapade européenne en partant s'amuser dans des parcs d'attraction en Allemagne et en Grande Bretagne. Les singles " Earth Song" et "They don't care about us" marchent bien en Europe, et Michael semble vouloir surfer sur cette vague. Il n'en va malheureusement pas de même aux Etats-Unis où ces nouveaux singles passent quasiment inaperçus et où l'album HIStory s'enfonce au fin fond des classements… 

Sony Music semble vouloir pousser Michael Jackson à revenir plus sérieusement sur le devant de la scène, mais ce dernier ne parait pas motivé plus que ça. La promotion coûteuse de l'album est à présent rentabilisée, mais les ventes restent largement en deca des disques précédents. Début 96, HIStory ne s'est écoulé qu'à 10 millions d'exemplaires. Ce chiffre est certes énorme pour un album, mais bien décevant pour un disque de Michael Jackson… 

Après moult tractations, Sony Music parvient finalement à pousser le Roi de la Pop à entamer une tournée. Michael n'en a que peu envie, mais c'est le seul moyen de relancer les ventes, alors il n'a pas trop le choix. Animé par peu d'enthousiasme, il déléguera la majeure partie de l'organisation du HIStory Tour. Contrairement aux tournées précédentes, les répétitions ne seront pas légions, et la tracklist du concert se résumera aux hits incontournables et à quelques extraits du dernier album. 

Le 16 juillet 1996, Michael profitera du concert privé qu'il doit donner au Sultanat de Brunei, pour peaufiner son spectacle et commencer à se remettre en jambe pour la tournée. 

Le lancement du HIStory Tour aura lieu le 7 septembre à Prague, où Michael donnera un concert devant 130 000 personnes ! Son plus grand concert donné à ce jour. 

Le Roi de la Pop semble peut-être délaissé aux Etats-Unis, il n'en va pas de même pour l'Europe. Le show, bien que peu révolutionnaire, fait sensation, et les journaux du monde entier salueront avec force le retour sur scène de Michael Jackson. Les faits sont là : lorsque l'artiste donne libre cours à sa danse, la magie opère et les tabloids n'ont plus qu'à se taire… 

Durant tout le mois de septembre, Michael joue dans plusieurs pays de l'Europe de l'Est, de la Roumanie à la Russie, de la Pologne à la Hongrie. Parallèlement au lancement de la tournée, Sony Music sort alors "Stranger In Moscow" en single à travers l'Europe. 


A partir du mois d'Octobre, Michael quittera l'Europe pour continuer le HIStory Tour en Asie. De Bombay à Singapour, de Kuala Lumpur à Tokyo, la tournée sera un véritable succès. Accueilli en superstar partout où il passe, le Roi de la Pop montre une fois de plus que sa popularité est sans pareille. A chaque fois, les concerts remplissent des stades entiers, et les dates s'enchaînent à vitesse grand V. 

Lors de son passage en Australie en Novembre 1996, Michael crée une nouvelle fois la surprise en annonçant son mariage avec Debbie Rowe, une de ses anciennes infirmières. Et comme si l'événement ne se suffisait pas à lui-même, on apprend dans la foulée que cette même Debbie Rowe est enceinte de son fils ! 



Dans le monde, la surprise est totale, et l'événement ne manquera pas de faire la une de tous les tabloïds. Le Roi de la Pop va avoir une descendance… 

Bien entendu, personne ne croit à l'idylle fabriquée de toutes pièces, mais l'annonce est surprenante et ne tardera pas à se répandre sur la terre entière.

L'année 1997 commence avec la fin du premier cycle du HIStory Tour. Prenant soin de bien éviter les Etats-Unis, où les ventes de l'album sont catastrophiques, Michael donnera néanmoins 2 concerts à Hawaii, devant un stade complet et un public qui en redemande. 

Au mois de Février naît alors Prince Michael 1er, l'enfant que Debbie Rowe portait. La naissance de son fils sera un bouleversement dans la vie de Michael Jackson. Attendu de longue date, il n'aura pas de mot pour décrire la joie qui l'envahit, mais n'oubliera cependant pas de vendre les premiers clichés du bébé à prix d'or aux magazines américains. 



Au vu de l'image trouble que continue de véhiculer le Roi de la Pop, la venue de cet enfant est regardée d'un drôle d'œil, mais cela importe peu pour le chanteur. Il est heureux, et c'est ce qui compte le plus. 

Trois jours plus tard après la naissance de Prince Michael 1er, le 16 Février, Michael est vu aux bras de son éternelle amie Elisabeth Taylor, afin de fêter avec elle ses 65 ans. Un show est prévu à la télévision américaine. Michael y est naturellement présent, et interprétera pour l'occasion une chanson inédite qu'il a composée quelques jours auparavant : "Elisabeth I love you". 



Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Nouveaux articles

Top amis

  • Kien - SMSO production - Rap / Slam / Hip Hop
  • Beatmaker.fr
  • Skithoven
  • Pharoahe Monch
  • Jukaz
  • Söze67
  • INTERNATIONAL HIP HOP
  • Wassup Bruh
    Online
  • Heisenberg Town
  • ASSE.2kmusic.com
  • GOOD2GOOD
  • ThisIsTony !